Le procédéWelcome on the website of voc-districhamp

Le processus de culture

Le processus de culture comprend un cycle de cinq ou six semaines pendant lequel deux ou trois volées sont récoltées. Le cycle commence par remplir les «étagères» d’une cellule de champignon (un espace isolé et fermé) avec du compost incubé, qui est ensuite recouvert d’une couche de tourbe.

Un champignon double de taille chaque jour. Dès que les premiers champignons sont prêts à récolter, environ 3 semaines après le remplissage initial des étagères, la première volée peut être cueillie.

Chaque jour, les plus gros champignons sont récoltés de façon à ce que les plus petits aient de l’espace pour se développer. Après la première volée, les étagères sont à nouveau arrosées avec de l’eau afin de fournir une humidité suffisante pour une deuxième et / ou troisième volée.

Après la culture, le compost utilisé – également connu sous le nom de champost – est utilisé à des fins agricoles. Après le nettoyage, la cellule peut être réutilisée.

Districhamp NV est une entreprise très respectueuse de l’environnement. Les panneaux solaires, la récupération de chaleur, les pompes à chaleur et les unités climatiques avancées assurent une utilisation responsable de l’énergie.

Le processus en image